Perdu mot passe Gmail – Comment retrouver

J’ai perdu mon mot de passe Gmail – Que faire? – cet article vous aidera à récupérer votre mot de passe en quelques étapes. Faites attention!

Nous avons tous beaucoup de mots de passe à retenir, chaque jour, associée à différents services. Mais peu sont aussi importants que le mot de passe Gmail. Ce mot de passe est associé à un compte Google qui offre, entre autres services, le service de messagerie Gmail. Ainsi, le même login donne accès non seulement Gmail mais aussi à Google+, Blogger, Google Drive, entre autres.

Comment retrouver votre mot de passe Gmail

Si vous avez oublié votre mot de passe Gmail, Google propose plusieurs options pour le récupérer. Au moment de l’inscription sur le compte Gmail, vous êtes invité à écrire des articles de sécurité tels que votre numéro de téléphone, une question secrète ou un e-mail alternative. La récupération de le mot de passe est faite sur la base de ces données.

Si vous ne disposez pas de cette information, Google peut essayer de vérifier votre identité et de récupérer votre compte autrement.

Que faire si vous avez oublié votre mot de passe Gmail

Pour récupérer votre mot de passe Gmail suivre ces étapes simples. Alors que la récupération possible, implique que vous avez fait les choses correctement lors de votre inscription au service, qui est, qui a indiqué une question et réponse secrète ou avez donné votre numéro de téléphone.

1 – Essayez la connexion dans votre compte Gmail
Accédez à votre gmail la page et essayez de vous connecter à votre compte avec le mot de passe que vous vous souvenez. Quand vous donnez erreur le système vous demandera si vous avez oublié le mot de passe et si vous voulez de l’aide à récupérer.

2 – Quel est le problème de connexion?
Le gmail cette étape propose trois chances de récupérer votre mot de passe perdu. Choisissez la première hypothèse – « J’ai oublié mon mot de passe » – si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Gmail. Avant de cliquer sur le lien proposé par Google, il vous demande si vous avez confirmé que le verrouillage des majuscules n’est pas activé et que que la langue utilisée est la bonne. Cliqué sur le lien problèmes de connexion et sélectionnez l’option « Je ne connais pas mon mot de passe ».

3 – Quel est votre adresse e-mail Gmail?
Pour récupérer votre mot de passe Gmail premier doivent savoir ce qui est votre compte. Écrivez votre adresse e-mail à laquelle vous souhaitez récupérer le mot de passe.

4 – Répondez à la question secrète de votre compte
Nous avons rappelé que d’abord lorsque vous avez créé votre e-mail Gmail, vous définissez une question et réponse secrète qui pourrait être utilisé pour récupérer l’accès à votre compte. Répondez à la question et vous pouvez passer.

Si vous ne vous rappelez pas la réponse, vous devez passer une procédure de vérification d’identité plus complexe effectuée par Google (a démarche sera un peu plus longue et fastidieuse).

5 – Dernière étape – Réinitialiser votre mot de passe
A ce stade, vous aurez à choisir un nouveau mot de passe pour remplacer le précédent. Maintenant, choisissez un mot de passe que vous ne oublie pas! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *