Créer adresse email

Avec le passage du temps a été créé la possibilité de créer adresse email gratuit, surtout avec le développement des services électroniques.

Parmi des entreprises les plus connus on doit détacher le Google/Gmail, Hotmail/ Microsoft Outlook et Yahoo! Mail Yahoo. Si on veut créer une adresse e-mail pour un usage personnel et libre, nous nous souvenons souvent ces 3 entreprises.

Comme format typique d’une adresse email il y a deux parties principales, séparés par le signe arobase (@), crée par Ray Tomlinson en 1971.

  • Partie un: correspond au nomd’utilisateur qui identifiele comptee-mail. On peut choisir librement le nomd’utilisateur est-il peut ou peut pas correspondre au nom de la personne qui registre le compte email. Ce nom doit être disponible au moment de l’enregistrement du compte e-mail avec le serveur.
  • Deuxième partie: suivi aprèsl’arobase(@) et correspondau serveurde courrieroù l’adressedel’utilisateurest inscrit.

Dans cette exemple de email suivant: «francoispierre85@gmail.com» le utilisateur est «francoispierre85» (qui peut ou peut pas correspondre au vrai nom de la personne à qui appartient l’e-mail). Le serveur de mail qui est logé est le «gmail.com ».

Comment créer adresse email

On doit être conscient que le nom d’utilisateur peut être le vrai nom ou été choisis au hasard mais pour chaque serveur de courrier il ne peut y avoir égalité des utilisateurs. Le utilisateur « francoispierre85 » peut exister simultanément dans les trois serveurs: Gmail, Yahoo ou Outlook, mais seulement une fois sur chacun serveur.

Il y a plusieurs serveurs de messagerie gratuit mais les plus populaires pour créer adresse email sont le Gmail, Hotmail/Outlook et Yahoo.

Créer adresse email Hotmail / Outlook

En 1997, Microsoft a acquis la compagnie responsable de la création Hotmail. Ce service a été initialement développé par une entreprise appelée ‘Hotmail Corporation’ en Californie, EUA. Depuis 2013, le service Hotmail a été interrompu par Microsoft qui a migré vers le service Outlook. Cependant, l’adresse email initialement dans le serveur Hotmail conserve toujours le partie «@hotmail.com», tandis les adresses nouvellement créés présentent ont le ‘@ outlook.com’.

Actuellement, la adresse email Outlook a le nouvel aspect METRO (R), un stockage illimité, calendrier dédié, accès à Skydrive, People y Skype – tout dans un seul compte Microsoft.

Vous pouvez apprendre à créer adresse Hotmail en suivant ce lien – créer adresse email Hotmail

7 Responses

  1. Ahouangan dit :

    toutes choses est permis mais toute m’est utile

  2. pour moi une deuxième boite mail

  3. Creation d’une deuxieme adresse

  4. ALPHAMOUK dit :

    participer avec yahoo c’est devenir de plus en plus autonome

  5. eyamo dit :

    moi eyamo lucienne voudrai avoir un compte oùje recevrai mes messages

  6. un compte yahoo serai bienpour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *